Questions fréquemment posées (FAQs)

Comment ça fonctionne?

Voici les informations à savoir :

Les trois routeurs disponibles :

  • Routeur de poche : Le routeur de poche possède une batterie, il est donc facilement transportable partout, toutefois, il capte moins bien le signal que les deux autres. Il n’est que fonctionnel au Canada. (99.95$)
  • Routeur Alcatel Hub Link : L’Alcatel Hub Link est très bon pour les voyageurs non ruraux, qui sont près du réseau. Il doit être branché en tout temps, mais il fonctionne quand même brancher à une prise USB. Il est aussi fonctionnel au Canada et aux États-Unis. (149.95$)
  • Routeur industriel InHand IR302 : Le routeur InHand est un routeur haut de gamme, utilisé souvent par les entreprises, puisqu’il remplace le fait de se procurer un booster. Il possède deux slots pour avoir deux cartes SIM (Canadienne et Américaine). Il possède des antennes fixes, toutefois, vous avez aussi la possibilité d’antennes aimantées (utiles pour les VR). Il est aussi fonctionnel au Canada et aux États-Unis. (265.95$)
  • Routeur InHand CR202 : Le routeur InHand CR202 est un routeur cellulaire 4G portable avec des modes d’accès au réseau filaire/cellulaire pour vos besoins. Il possède un réseau cellulaire haute vitesse et est équipé d’une batterie de 5000 mAh (environ 8 heures d’utilisation continue). De plus, il supporte jusqu’à 30 appareils connectés et est fonctionnel au Canada et aux États-Unis. (309.95$)

Les forfaits canadiens : Pour avoir des données canadiennes, vous vous procurez une carte SIM Canada et une recharge de données (10/25/50GO). La carte SIM Canada est rechargeable et réutilisable, et les données n’ont pas de date d’expiration. Les données sont donc utilisables jusqu’à leur épuisement.

Les forfaits américains : Les forfaits américains ont une date de fin et ne sont pas réutilisables à la suite de leur date d’expiration. Toutefois, si votre forfait n’est pas terminé, mais que vous n’avez plus de données, vous pouvez vous procurer un bloc de données complémentaires de 5GO (32.95$)

  • Forfait 30 jours – 50 GO
  • Forfait 30 jours – 100GO
  • Forfait 15 jours – 50GO

* Les forfaits comprennent la carte SIM USA et les données. Donc si vous voulez voyager pendant deux mois aux USA, prévoyez acheter deux forfaits (carte SIM et données) de 30 jours.

N’hésitez pas à consulter notre site web https://www.missionlte.ca/boutique/fr/boutique/ pour plus d’informations!

Quelles sont les différences entre les différents routeurs?

Nous avons trois routeurs différents. Voici leurs caractéristiques :

  • Le routeur de poche possède une batterie, il est donc facilement transportable partout. Toutefois, il capte moins bien le signal que les deux autres et n’est fonctionnel qu’au Canada.
  • L’Alcatel Hub Link est très bon pour les voyageurs non ruraux, qui sont près du réseau. Il doit être branché en tout temps, mais il fonctionne quand même brancher à une prise USB. Il fonctionne au Canada et aux États-Unis.
  • Le routeur industriel IR302 InHand est un routeur haut de gamme, utilisé souvent par les entreprises, puisqu’il remplace le fait de se procurer un booster. Il possède deux slots pour avoir deux cartes SIM (Canadienne et Américaine), il fonctionne donc au Canada et aux États-Unis.
  • Le routeur InHand CR202 est un routeur cellulaire 4G portable avec des modes d’accès au réseau filaire/cellulaire pour vos besoins. Il possède un réseau cellulaire haute vitesse et est équipé d’une batterie de 5000 mAh (environ 8 heures d’utilisation continue). De plus, il supporte jusqu’à 30 appareils connectés et est fonctionnel au Canada et aux États-Unis.
Quels sont les avantages du routeur industriel IR302 InHand?

Le routeur Industriel InHand possède une meilleure résistance aux écarts de température et à l’humidité, ce qui est avantageux pour la vie en VR. De plus, il y a la possibilité d’avoir des antennes aimantées, et de le brancher dans un circuit 12V (supporte un courant de 9V à 36V). Il possède aussi une meilleure réception du signal comparativement aux autres routeurs que nous offrons, ainsi qu’un deuxième espace pour une carte SIM (utile lors d’utilisation de cartes SIM Canada et USA). De notre côté, le routeur offre également une plateforme en ligne. Alors en cas de problème, nous avons plus facilement accès au routeur.

Où se trouve la clé réseau du routeur?

Pour le routeur Alcatel Hub Link, le SSID et le mot de passe se trouvent à l’endos du routeur.

Pour le routeur de poche, le SSID et le mot de passe se trouve dans le menu principal du routeur.

Pour le routeur industriel InHand, le SSID et le mot de passe se trouvent sur une étiquette sur le routeur.

Est-ce que le routeur InHand vient avec tous les accessoires (antennes extérieures, câble, prise 12V, etc.)?

Le routeur InHand vient avec tous ses accessoires. Pour les antennes, vous avez le choix entre les antennes fixes et les antennes aimantées. Lors de votre commande, nous informez dans les notes votre choix d’antennes (par défaut, ce sont les antennes fixes).

Est-ce que je peux changer le nom du SSID sans créer de problème?

Vous pouvez changer le SSID du routeur pour celui voulu. Toutefois, en cas d’oubli du mot de passe de votre part, nous ne pouvons malheureusement plus vous aider.

Comment augmenter la sécurité du réseau du routeur?

Comme cela ne fait pas partie de nos standards, nous ne vous recommandons pas de changer ces paramètres. Mais il vous est possible de le faire :

Rendez-vous sur la page web du routeur avec l’adresse « 192.168.1.1 ». Ensuite, appuyez sur « Settings », puis connectez-vous avec le mot de passe « admin ». Ensuite, dirigez-vous vers l’onglet WIFI Settings et vous devriez être en mesure de faire les changements que vous désirez faire à partir de cette page. Cette procédure s’applique pour le routeur Alcatel de poche, mais elle s’apparente beaucoup à celle du Alcatel Hub Link blanc quand même.

Si vous changez ces configurations, vous devenez cependant responsable des configurations de votre appareil et nous ne pourrons plus vous aider si jamais vous perdez votre mot de passe par exemple.

Quelle est la configuration APN pour vos services au Canada ?

L’APN que nous utilisons est : m2minternet.apn

Quelle est la configuration APN pour vos services aux États-Unis ?

L’APN que nous utilisons est : NXTGENPHONE

Sur quel réseau sera mon service avec Mission LTE ?

Pour le Canada, nous utilisons les antennes de Rogers. Toutefois, nos routeurs font du « rooming » / itinérance, c’est-à-dire qu’advenant l’impossibilité de se connecter à une antenne Rogers, ils se connectent sur les antennes de d’autres fournisseurs pour continuer à vous offrir du signal. Le signal peut cependant être moins bon, puisqu’en « rooming », les routeurs n’obtiennent pas la priorité du signal comparativement aux utilisateurs des fournisseurs directement.

Pour les États-Unis, nous utilisons les antennes d’AT&T, mais le « rooming » / itinérance est possible aussi.

Comment puis-je modifié ma configuration si passe du Canada aux États-Unis ?

Pour obtenir un guide pour vous aider dans vos configurations, vous avez simplement à nous écrire au info@missionlte.com avec le modèle de votre appareil, et nous vous l’enverrons par courriel.

Est-ce que vos appareils fonctionnent juste au Canada ?

Le routeur InHand et le routeur Alcatel Hub Link fonctionnent au Canada et aux États-Unis. Ceux-ci fonctionnent aussi possiblement au Mexique, cependant, ils doivent être configurés pour le pays et avoir la carte SIM du fournisseur internet du pays.

Malheureusement, le routeur de poche et les modèles de routeur AT&T ne fonctionnent qu’au Canada.

Si je possède déjà un routeur, est-ce possible d’acheter une carte SIM et un forfait sans acheter de routeur ?

C’est possible d’acheter une carte SIM et un forfait sans acheter de routeur si vous possédez déjà un routeur débloqué. Toutefois, vous allez devoir configurer l’APN de votre routeur (avec le nôtre) pour que celui-ci fonctionne avec la carte SIM.

Nous avons besoin d’un routeur, d’une carte SIM et de données pour que ça fonctionne?

Si vous planifiez rester au Canada, lors de votre première commande, vous avez besoin d’un routeur, d’une carte SIM et d’une recharge de données.

  • Nous avons trois modèles de routeur :
    • Le routeur de poche possède une batterie, il est donc facilement transportable partout. Toutefois, il capte moins bien le signal que les deux autres et n’est fonctionnel qu’au Canada.
    • L’Alcatel Hub Link est très bonne pour les voyageurs non ruraux, qui sont près du réseau. Il doit être branché en tout temps, mais il fonctionne quand même brancher à une prise USB. Il fonctionne au Canada et aux États-Unis.
    • Le routeur industriel IR302 InHand est un routeur haut de gamme, utilisé souvent par les entreprises, puisqu’il remplace le fait de se procurer un booster. Il possède deux slots pour avoir deux cartes SIM (Canadienne et Américaine), il fonctionne donc au Canada et aux États-Unis.
    • Le routeur InHand CR202 est un routeur cellulaire 4G portable avec des modes d’accès au réseau filaire/cellulaire pour vos besoins. Il possède un réseau cellulaire haute vitesse et est équipé d’une batterie de 5000 mAh (environ 8 heures d’utilisation continue). De plus, il supporte jusqu’à 30 appareils connectés et est fonctionnel au Canada et aux États-Unis.
  • La carte SIM Canada est rechargeable et réutilisable. Vous n’avez donc qu’à acheter une recharge de données lorsque votre solde est presque épuisé.
  • Les recharges de données (Canada) sont de 10, 25 ou 50GO. Les recharges achetées seront ajoutées à votre solde actuel.

Si vous planifiez aller aux États-Unis, lors de votre première commande, vous avez besoin d’un routeur et d’un forfait USA.

  • Les routeurs fonctionnels aux États-Unis sont le routeur Alcatel Hub Link et le routeur industriel InHand.
  • Les forfaits USA comprennent la carte SIM et les données. La carte SIM USA n’est pas réutilisable, elle possède une date d’expiration. Leur séjour est de 15 ou 30 jours; lorsque ce nombre de jours termine, vous perdez les données non utilisées. Si toutefois, vous avez utilisé toutes vos données avant que la date du forfait échût, vous pouvez vous procurer un « Bloc de données complémentaires de 5GO ». Celui-ci vous procure 5GO disponibles jusqu’à la fin de votre séjour.

Si vous allez aux USA pendant deux mois, vous allez devoir acheter 2 cartes SIM de 30 jours; donc lorsque la première échue, vous la remplacez par la deuxième. (et ainsi de suite pour 3-4-5-6-+ mois).

*Pour une installation Canada-USA, vous allez avoir besoin de deux cartes SIM – un Canada et une USA

Où se trouve mon code ICCID de 12 chiffres?

Le code ICCID se trouve sur votre carte SIM, c’est les 12 derniers chiffres de celle-ci. Notre équipe insère toujours un collant avec l’informations dans la boite, ou sur la boite de votre équipement reçu. Toutefois, nous vous déconseillons de retirer la carte SIM, pour éviter les dommages. Vous pouvez nous écrire pour l’obtenir si vous ne l’avez pas.

À quel moment est-ce que les forfaits américains débutent?

Votre forfait américain débute à la date que vous voulez. Lors d’une commande d’un forfait USA, vous pouvez nous indiquer la date que vous voulez que la carte SIM soit activée et utilisable. Si vous n’avez pas encore de date en tête, vous pouvez nous avertir plus tard, toutefois avec un minimum d’une semaine avant la date que vous voulez l’activer.

Est-ce que vos routeurs est débloqué pour d’autres cartes SIM?

Les routeurs que nous offrons sont débloqués pour d’autres fournisseurs de cartes SIM. Ils sont donc utilisables avec n’importe quel fournisseur internet. Malheureusement, si vous utilisez un autre fournisseur, nous ne pouvons plus vous aider lors de problème. Vous allez devoir communiquer avec le fournisseur directement.

Quel est le coût pour de l’internet illimité?

Malheureusement, nous n’offrons pas d’internet illimité. Pour les données au Canada, nous offrons des recharges de données de 10, 25 ou 50GO. Ces données n’ont pas de date d’expiration, elles sont donc utilisables jusqu’à leur épuisement.

Est-ce qu’écouter la télévision utilise beaucoup de données?

La dépense de données dépend de plusieurs facteurs : la résolution, le format, le nombre de temps… Par exemple, une heure de Netflix utilise environ 1GO de données en définition standard (par appareil), et ce montant peut être comparable à d’autres plateformes de visionnement.

À quel moment est-ce que les données sont dépensées? À l’ouverture du routeur ou à l’utilisation d’application?

La dépense de données commence dès l’utilisation d’application utilisant le wifi et les données se dépensent à la consommation.

Comment voir le solde canadien?

Pour aller voir son solde canadien, se rendre sur le site web https://solde.missionlte.ca/members/check, et puis, entrer les 12 derniers chiffres de la carte SIM (se trouvant à l’endos de la carte ou sur son emballage).

Comment voir le solde USA?

Vous ne pouvez pas regarder votre solde USA sur le site web d’interrogation du solde. Ce site est seulement pour les cartes SIM canadiennes. Si vous voulez savoir votre solde américain, vous devez nous écrire, puisque nous y avons accès en tant que gestionnaires.

Comment fonctionnent les recharges Canadiennes?

Les recharges se font par les membres de notre équipe. Vous n’avez rien à faire lors d’une recharge. Les modifications se font de notre côté; et lorsque la recharge est traitée et complétée, vous recevez un courriel le confirmant. Il peut y avoir un délai de quelques heures à la suite d’une commande avant que la recharge soit traitée et visible en ligne.

Si vous possédez déjà une carte SIM canadienne, vous n’avez pas besoin d’en racheter une autre pour avoir des données. Vous n’avez qu’à aller sur notre site web (https://www.missionlte.ca/boutique/fr/boutique/), et puis de passer une commande de recharge de données Canada (10, 25 ou 50GO). Avec les informations que vous entrez, nous sommes en mesure d’associer la commande au bon profil, si non, un membre de notre équipe communiquera avec vous pour éclaircir la demande.

Est-ce que la carte SIM USA peut être rechargée?

Malheureusement, il est impossible de recharger et de réutiliser une carte SIM USA à la suite de son expiration (maximum 90 jours suivant la dernière date d’activation). Il faut se procurer un nouveau forfait américain (carte SIM et données), et puis échanger la première carte SIM pour la deuxième.

Quelle est la date d'expiration pour les cartes canadiennes ?

Les données canadiennes n’expirent pas. Elles sont utilisables en tout temps et jusqu’à leur épuisement. À leur épuisement (ou bien, avant), vous pouvez vous procurer des recharges de données, qui seront ajoutées à votre solde actuel.

Que dois-je me procurer si je pars pour plus que 30 jours au États-Unis ?

La meilleure solution serait d’acheter le nombre de cartes selon le nombre de mois de votre départ. Exemple pour 2 mois, il vous faut 2 cartes SIM USA de 30 jours (50 ou 100 GO). Ainsi, dans la commande, vous nous indiquez les dates que vous voulez activer vos cartes, et lorsque le forfait de la première carte SIM sera échu, vous la remplacez par la deuxième carte.

Combien de temps avant de recevoir une commande?

La livraison prend entre 2 à 10 jours ouvrables. Les commandes sont traitées assez rapidement de notre côté, toutefois, le temps de livraison dépend de la compagnie qui livre votre colis, de la journée que le colis est envoyé et du lieu de livraison par rapport à nos bureaux de Terrebonne.

Le ramassage en magasin est toujours disponible sur nos heures d’ouvertures si c’est possible pour vous.

Avez-vous des options pour le 5G ?

Malheureusement, les modèles de routeur que nous offrons n’utilise que la technologie 4G LTE pour l’instant.

Je n’arrive pas à se connecter à son compte du site web pour passer une commande

Vous n’avez pas besoin de vous connecter à votre compte pour passer votre commande. Avec les informations que vous nous donnez lors de la commande, nous sommes en mesure d’associer la commande au bon profil.

Si ce n’est pas votre première commande, assurez-vous d’utiliser le même nom et courriel que lors des commandes précédentes.