Questions fréquemment posées (FAQs)
Mission LTE fournit à ses clients de l’internet en voyage, en VR, au chalet et autres. L’internet est fourni par un routeur fonctionnant avec les antennes cellulaires; ainsi, vous êtes en mesure de connecter plusieurs types d’appareils sur une seule source d’internet : le routeur.
De quoi ai-je de besoin?
- D’un routeur (4 types différents)
- D’une carte SIM (Canada / USA)
- D’un forfait de données (selon le pays où vous serez situés)
La carte SIM Canada (standard) est rechargeable et réutilisable. Vous n’avez donc qu’à acheter une recharge de données lorsque votre solde est presque épuisé. Les recharges de données (Canada) sont de 10, 25 ou 50GO. Les recharges achetées seront ajoutées à votre solde actuel.
Pour une installation Canada et USA, il est possible de se procurer le forfait CAN-USA-MEX qui fournit 100 GO par mois sur une période allant de 1 mois à 12 mois (selon votre choix). La carte SIM est fournit et comprise dans le forfait.
Les routeurs disponibles et leurs caractéristiques :
- Routeur de poche : Le routeur de poche possède une batterie, il est donc facilement transportable partout, toutefois, il capte moins bien le signal que les deux autres. Il n’est que fonctionnel au Canada. (99.95$)
- Routeur Alcatel Hub Link : L’Alcatel Hub Link est très bon pour les voyageurs non ruraux, qui sont près du réseau. Il doit être branché en tout temps, mais il fonctionne quand même brancher à une prise USB. Il est aussi fonctionnel au Canada et aux États-Unis. (149.95$)
- Routeur InHand CR202 : Le routeur InHand CR202 est un routeur cellulaire 4G portable avec des modes d’accès au réseau filaire/cellulaire pour vos besoins. Il possède un réseau cellulaire haute vitesse et est équipé d’une batterie de 5000 mAh (environ 8 heures d’utilisation continue). De plus, il supporte jusqu’à 30 appareils connectés et est fonctionnel au Canada, aux États-Unis et au Mexique. (309.95$)
- Pour le routeur de poche : dans le menu principal du routeur.
- Pour le routeur Alcatel Hub Link : à l’endos du routeur.
- Pour le routeur InHand CR202 : à l’endos du routeur.
Vous pouvez changer le mot de passe du routeur. Toutefois, en cas d’oubli du mot de passe de votre part, nous ne pouvons malheureusement plus vous aider.
Comme cela ne fait pas partie de nos standards, nous ne vous recommandons pas de changer ces paramètres. Mais il vous est possible de le faire en entrant dans la page web du routeur. Si vous changez ces configurations, vous devenez cependant responsable des configurations de votre appareil et nous ne pourrons plus vous aider si jamais vous perdez votre mot de passe par exemple.
Veuillez communiquer avec nous directement par courriel info@missionlte.com ou par téléphone.
Pour le Canada, nous utilisons les antennes de Rogers. Toutefois, nos routeurs font du « rooming » / itinérance, c’est-à-dire qu’advenant l’impossibilité de se connecter à une antenne Rogers, ils se connectent sur les antennes de d’autres fournisseurs pour continuer à vous offrir du signal. Le signal peut cependant être moins bon, puisqu’en « rooming », les routeurs n’obtiennent pas la priorité du signal comparativement aux utilisateurs des fournisseurs directement.
Pour les États-Unis (forfait 100 GO/mois CAN-USA-MEX), nous utilisons les antennes d’AT&T et Rogers; le « rooming » / itinérance est possible aussi.
Pour obtenir un guide pour vous aider dans vos configurations, vous avez simplement à nous écrire au info@missionlte.com avec le modèle de votre appareil, et nous vous l’enverrons par courriel.
- Le routeur de poche fonctionne au Canada et aux États-Unis (mais nous recommandons son utilisation seulement au Canada).
- Le routeur Alcatel Hub Link fonctionne au Canada et aux États-Unis.
- Le routeur CR202 fonctionnent au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
C’est possible d’acheter une carte SIM et un forfait sans acheter de routeur si vous possédez déjà un routeur débloqué. Toutefois, vous allez devoir configurer l’APN de votre routeur (avec le nôtre) pour que celui-ci fonctionne avec notre carte SIM.
Le code ICCID se trouve sur votre carte SIM, c’est les 12 derniers chiffres de celle-ci. Notre équipe insère toujours un collant avec l’informations dans la boite, ou sur la boite de votre équipement reçu. Toutefois, nous vous déconseillons de retirer la carte SIM, pour éviter les dommages. Vous pouvez nous écrire pour l’obtenir si vous ne l’avez pas.
Votre forfait américain débute à la date que vous voulez. Lors d’une commande d’un forfait USA, vous pouvez nous indiquer la date que vous voulez que la carte SIM soit activée et utilisable. Si vous n’avez pas encore de date en tête, vous pouvez nous avertir plus tard, toutefois avec un minimum d’une semaine avant la date que vous voulez l’activer.
Les routeurs que nous offrons sont débloqués pour d’autres fournisseurs de cartes SIM. Ils sont donc utilisables avec n’importe quel fournisseur internet. Malheureusement, si vous utilisez un autre fournisseur, nous ne pouvons plus vous aider lors de problème. Vous allez devoir communiquer avec le fournisseur directement.
Malheureusement, nous n’offrons pas d’internet illimité. Pour les données au Canada, nous offrons des recharges de données de 10, 25 ou 50GO. Ces données n’ont pas de date d’expiration, elles sont donc utilisables jusqu’à leur épuisement. De plus, nous avons un forfait de 100 GO par mois pour une période allant de 1 mois à 12 mois fonctionnant au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
La dépense de données dépend de plusieurs facteurs : la résolution, le format, le nombre de temps… Par exemple, une heure de Netflix utilise environ 1GO de données en définition standard (par appareil), et ce montant peut être comparable à d’autres plateformes de visionnement.
La dépense de données commence dès l’utilisation d’application utilisant le wifi et les données se dépensent à la consommation.
Pour aller voir son solde canadien, se rendre sur le site web https://solde.missionlte.ca/members/check, et puis, entrer les 12 derniers chiffres de la carte SIM (se trouvant à l’endos de la carte ou sur son emballage).
Vous ne pouvez pas regarder votre solde du forfait CAN-USA-MEX sur le site web d’interrogation du solde. Ce site est seulement pour les cartes SIM canadiennes. Si vous voulez savoir votre solde du forfait CAN-USA-MEX, vous devez nous écrire, puisque nous y avons accès en tant que gestionnaires.
Les recharges se font par les membres de notre équipe. Vous n’avez rien à faire lors d’une recharge. Les modifications se font de notre côté; et lorsque la recharge est traitée et complétée, vous recevez un courriel le confirmant. Il peut y avoir un délai de quelques heures à la suite d’une commande avant que la recharge soit traitée et visible en ligne.
Si vous possédez déjà une carte SIM canadienne, vous n’avez pas besoin d’en racheter une autre pour avoir des données. Vous n’avez qu’à aller sur notre site web (https://www.missionlte.ca/boutique/fr/boutique/), et puis de passer une commande de recharge de données Canada (10, 25 ou 50GO). Avec les informations que vous entrez, nous sommes en mesure d’associer la commande au bon profil, si non, un membre de notre équipe communiquera avec vous pour éclaircir la demande.
Malheureusement, il est impossible de recharger et de réutiliser une carte SIM USA à la suite de son expiration. Il faut se procurer un nouveau forfait CAN-USA-MEX(carte SIM et données), et puis échanger la première carte SIM pour la deuxième.
La livraison prend entre 2 à 10 jours ouvrables. Les commandes sont traitées assez rapidement de notre côté, toutefois, le temps de livraison dépend de la compagnie qui livre votre colis, de la journée que le colis est envoyé et du lieu de livraison par rapport à notre bureau de Terrebonne.
Le ramassage en magasin est toujours disponible sur nos heures d’ouvertures si c’est possible pour vous.